Après avoir fait des études de photographie (EFET), puis de cinéma (CLCF) et s’être préparé aux concours des écoles nationales de théâtre, Gérald Maillet intègre l’ENSATT à Paris. 

Suite à sa formation, il travaille avec, entre autres, Carole Thibault, Rodolphe Sand, Gérard Robert, Thierry Lavat, Jean-Marie Lejude… 

En 1998, il rencontre Emmanuel Demarcy-Mota et joue dans Peines d’amour Perdues sous sa direction. Celui-ci prend la direction du CDN de Reims, constitue un collectif artistique, et demande à Gérald Maillet d’en faire partie. Pendant sept années, ce collectif va développer des actions culturelles dans la région champenoise et connaître un grand succès avec notamment la pièce « Rhinocéros » de E. Ionesco. En 2007, Gérald Maillet suit E. Demarcy-Mota et le collectif à Paris quand celui-ci est nommé à la direction du Théâtre de la Ville. Depuis, la troupe du Théâtre de la Ville se produit dans les plus grands théâtres de France et du monde avec un répertoire d’une douzaine de pièces.

Aujourd’hui, il co-dirige également La Cabine aux côtés de Coralie Trichard avec qui il travaille autour du masculin-féminin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s